« La visite d’un château est souvent ennuyeuse pour les plus jeunes visiteurs, j’ai donc invité un ami collectionneur de ce jouet fantastique pour apporter plus de plaisir et de satisfaction aux petits mais aussi aux grands, plus nostalgiques… » annonce Stéphane Balin, propriétaire du château depuis plus de 30 ans.
Entouré par les vignes de Vouvray, le château est bordé d’un parc aux cèdres séculaires, d’un bois de plus de 25 hectares, d’un Jardin Renaissance à la Française. Les visiteurs peuvent librement s’y promener en famille et découvrir plus de 219 rosiers différents. La visite comprend également la découverte des salons en enfilade, meublés par les propriétaires de ce château privé, la galerie “Banneret” et ses 7 fresques en trompe l’oeil, la chapelle XVIIème dédiée à St Joseph et classée Monument Historique...
Une boutique souvenirs vous permettra de découvrir différents vins du domaine, des confitures et vinaigres de vin maison mais également produits régionaux, petite brocante et d'autres surprises.
Un peu d'histoire... Edifié en 1465, le Château de Jallanges fut construit par le Roi LOUIS XI, sur l’emplacement d’une forteresse existante depuis 1212. Il installa à Jallanges son premier Argentier. Le monarque adopta « la mode » d’un appareillage de brique et pierre de tuffeau, volonté d’ostentation et option esthétique de raffinement.
Plus d'information sur le site dédié à cette exposition Playmobil éphémère et / ou sur le château de Jallanges.