Napoléon en Playmobil - bicentenaire de la mort de l'Empereur

  • Le 14/04/2021
  • 0 commentaire

L'année 2021 est marquée par le bincentenaire de la mort de l'Empereur. Pour l'occasion et malgré la crise sanitaire, plusieurs expositions Playmobil sont au programme d'Expo-Playmo à travers différentes scènes et clin d'oeil.

Napoleon en playmobil exposition dominique bethune saint tropezVous pourrez déjà retrouver Napoléon en Playmobil sur une des scènes que Dominique Béthune a installé au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez où l'Empereur rencontre les célèbres Gendarmes ! 

Scène assez suréaliste sans doute, mais illustrant le dernier scènario de la sage du Gendarme de Saint-Tropez qui n'a jamais été filmé et dont une scène se passait en plein champs de bataille de Waterloo ! 

Pour l'occasion, Dominique Béthune a donc créé de toutes pièces les éléments permettant de reproduire Napoléon en Playmobil, ainsi que sa Berline, ses maréchaux et les Gendarmes de l'époque ! Pour celà il a travaillé en collaboration avec son ami Arnaud Cowabounga, véritable magicien de la 3D pour compléter les éléments qui n'existaient pas chez Playmobil. 

Au final, ce ne sont plus vraiment des jouets pour les enfants, mais de véritables objets de collection qui mettent en valeur le jouet d'origine et qui continuent à faire réver et raconter l'histoire... En avant les histoires !

 

 

 

Napoleon en playmobil exposition malmaison dominique bethuneDans une prochaine exposition Playmobil, Dominique Béthune proposera différentes scènes liées à Napoléon.

Ainsi il a réalisé le château de la Malmaison, demeure que Napoléon a offert à l'Impératrice Joséphine. Contrairement à Bonaparte, elle y a beaucoup vécu et y est morte en 1814.

Son amour pour les roses a transformé la Malmaison en véritable Roseraie.

Suivez notre actualité pour découvrir  les prochaines scènes et lieux d'expositions qui célèbrent le bicentenaire de la mort de Napoléon.

 

 

playmobil histoire